Alors oui, pendant la période de reproduction, entre avril et juin, vos oreilles n’entendent que cela de jour comme de nuit! Ici, dans le plan d’eau, les bavardes sont les grenouilles vertes. Retrouvez dans cet article, en direct, le chant des grenouilles vertes.
Retrouvez-les dans l’album ici
La petite grenouille verte
La grenouille verte, tout comme le crapaud sont des amphibiens et font partie du groupe des anoures. Ce sont des espèces aquatiques, et sont des animaux à sang froid.
Elles sont aussi capables de bondir à plusieurs mètres. Nous parlons ici de la petite grenouille verte d’Europe qui mesure de 45 à 80 mm au maximum.
Cette petite grenouille s’active de jour comme de nuit. Au niveau du chant, ce sont les mâles qui chantent. De plus, ils reviennent généralement toujours au même endroit.
Ces petites grenouilles chassent principalement la nuit et se nourrissent de petits insectes.
Les grenouilles vertes, une espèce protégée
Alors oui elles chantent ces petites grenouilles, de jour comme de nuit, mais elles sont protégées. En effet, les têtards sont sensibles aux insecticides et les habitats se font plus rares.
Notons cependant que le chant des grenouilles vertes peut atteindre 90 décibels.
Grenouille ou crapaud ?
Les têtards se développent sur une durée de 2 à 4 mois. Les plus jeunes se nourrissent d’algues tandis que plus âgés ils se nourriront de mouches. La reproduction commencera vers l’âge de 2 ou 3 ans. Les grenouilles vertes ont une durée de vie de 6 à 12 ans.
Retrouvez mon article pour distinguer le têtard …. grenouille ou crapaud ?
En savoir plus sur la grenouille verte…
Visitez wikipedia